CAF-C3: l’entraîneur du FC Renaissance croit au succès de son club face au FC Akanda

0
134
FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’entraîneur du FC Renaissance, François Guei, croit que son club va dominer FC Akanda, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club de Kinshasa va affronter le club gabonais vendredi 10 février à Libreville.

«L’ambiance est bonne avec les joueurs. L’état d’esprit est de gagner ce premier match ou, à la limite, de faire match nul. Ça va être un morceau difficile parce qu’en football rien n’est prévu et il y a toujours des surprises. Il faut s’attendre à tout», a déclaré mardi 7 février à Radio Okapi François Guei.

Il a demandé à ses joueurs d’être sereins et de tout faire pour gagner ce match.

« [Il faut] au moins avoir un bon avantage ici à Libreville.  Nous devons éviter d’encaisser les buts. On prie Dieu que la chance soit avec nous pour ce premier match », a fait savoir le technicien.

Le club orange de Kinshasa est arrivé à Libreville lundi dernier avec une délégation de trente personnes dont dix-huit joueurs.

François Guei a indiqué que le voyage s’est bien passé.

FC Renaissance va recevoir FC Akanda dans le week-end du 17, 18 et 19 février au stade des Martyrs de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here