Le verdict est tombé ce mardi 28 Février 2017, le député national Christian Mwando Nsimba Kabulo conduira désormais l’Union national des démocrates et fédéralistes.

Orpheline de son président national et initiateur, le Patriarche Charles Mwando Nsimba décédé le 12 décembre 2016 à bruxelles, l’Unadef a organisé une convention extraordinaire et élective pour se trouver un nouveau leader devant conduire cette formation politique.

Après désistement du principal challenger, l’Honorable Deny Tshibang Ntwan, les membres venus de toutes parts en RDC et à l’étranger sont allés aux urnes.

Dépouillement fait, à la lecture du procès-verbal de cette rencontre hautement politique, c’est le nom de Christian Mwando qui est cité sous les ovations de toute l’assistance.

Ministre du budget, puis des finances pendant tout le mandat de Moïse Katumbi comme gouverneur de l’Ex province du Katanga, Christian Mwando a été élu député national en 2011 dans la ville de Lubumbashi.

Restant fidèle aux idéaux de son parti qui a choisi de se battre pour le respect de la constitution en intégrant le groupe de 7 partis sortis de la Majorité présidentielle, Christian Mwando a démissionné de son poste de ministre pour rejoindre l’hémicycle du palais du peuple suivant le mandat lui confié par le peuple.

Les défis qui attendent le nouveau président de l’Unadef sont notamment la cohésion et l’unité du parti. Quand on sait qu’après la décision de créer le G7 quelques formations politiques ont connu des secousses et l’Unadef n’a pas été épargnée de cette situation de dédoublement des partis politiques.

Il y a aussi la consolidation des acquis du parti qui a réussi à s’installer à travers le pays, sans oublier le fait d’organiser et gagner les élections à venir en RD Congo.

Isaac B.

2 Commentaires

  1. Je l’avais dit avant qu’il ne soit intronisé. En rdc, les fils succèdent les pères. M’zee Kabila a été président, son fils Joseph Kabila est président. Mobutu était le président du MPR, Zanga Mobutu en a été son autorité morale jusqu’à occuper la fonction du vice-président. Etienne Tshisekedi- Félix Tshisekedi. Et la liste est légion

  2. Moise katumbi si on peut le dire jusqu’à présent ils est le seul sauveur, bravo mais sachant qu’il pouvait faire pareil pour kinshasa car dans la capital on trouve plus d’habitants .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici