France: le comité politique de LR renouvelle sa confiance en François Fillon

0
223

Encore une journée riche en rebondissements à droite. Alain Juppé a définitivement enterré ce matin l’hypothèse d’un remplacement de François Fillon. C’est dans cette ambiance que le comité politique du parti Les Républicains s’est réuni ce lundi soir. A l’issue de cette réunion de crise, ce dernier « a renouvelé à l’unanimité son soutien à François Fillon », a déclaré le président du comité politique Gérard Larcher.

La réunion a duré près d’1h40. A la sortie, le président du Sénat, Gérard Larcher, a pris la parole devant une nuée de caméras et de micros pour annoncer que le comité politique avait « renouvelé à l’unanimité son soutien à François Fillon ». Le candidat, lui, devrait prendre des initiatives pour assembler la famille.

« François Fillon a indiqué qu’il prendra des initiatives pour porter ensemble nos valeurs. Les Républicains sont donc rassemblés et déterminés » autour de lui, a ajouté Gérard Larcher, qui avait déclaré lors de la réunion que le candidat avait « mis fin aux hésitations » et jugé le débat « clos ».

Fillon, seul candidat « légitime »

Durant la réunion, François Fillon avait avancé, encore et toujours le même argument : il est le seul « légitime » à porter les couleurs de la droite. Le candidat de la droite a même rappelé à l’ordre les ténors du parti qui s’agitent en coulisses pour le remplacer : « Il est maintenant temps que chacun se reprenne et revienne à la raison. Nos électeurs ne pardonneraient pas ceux qui entretiennent le poison de la division ».

Face à lui, le sarkozyste Christian Jacob, le patron des députés LR, lui a pourtant conseillé de se questionner sur un éventuel recours. Mais la confrontation n’ira pas plus loin. La situation est de toute façon bloquée. Personne ne peut agir sans un geste de François Fillon. Son camp appelle maintenant au rassemblement. Le candidat devrait rencontrer Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, a priori ce mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here