Rassop : Première réunion de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi dans un format de large inclusivité

0
181

C’est dans la résidence d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba que s’est tenue cette première rencontre entre les présidents élus à la tête du Rassemblement de l’opposition et les différentes plateformes composant cette structure politique de la RD Congo.

Après des moments d’intenses bousculades et d’incertitude, l’heure est à l’unification de toutes les tendances du Rassop pour passer rapidement à la mise en place de l’accord politique signé le 31 décembre 2016 au centre interdiocésain de Kinshasa.

Félix Tshisekedi, élu président du Rassemblement, aux côtés de qui se trouvait Pierre Lumbi, Président du Conseil des Sages du Rassop se sont frottés et confrontés aux réalités de la politique de ces jours en invitant toutes les plateformes qui ont signé l’acte de Genval créant le Rassemblement.

Il était question de valider la restructuration du Rassop et de passer aux questions les plus pratiques sur la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.

Parmi les participants à cette réunion on a noté la présence de Martin Fayulu, Lisanga Bonganga et plusieurs autres personnes qui ont privilégié l’union pour se ranger en ordre de bataille derrière le nouveau leadership incarné par les deux élus. Un vibrant appel a été envoyé en direction des autres membres du Rassop qui ont manqué ce rendez-vous historique.

Prenant la parole à partir de l’étranger où il se trouve, Moïse Katumbi, l’un des ténors du Rassemblement a demandé à tous les Dissidents de revenir à la maison en vue de continuer la lutte pour le bien de la RDC. Il a salué cette première réunion du Rassemblement qui, selon lui est fort et uni autour de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

En rappel, dans le communiqué sanctionnant cette réunion, toutes les composantes ont réitéré leur attachement aux idéaux de Genval en demandant au pouvoir de faire preuve de bonne fois pour arriver à la mise en application de l’accord de la Saint Sylvestre. Ils ont renouvelé leur confiance aux bons offices offerts par la CENCO et ont remercié la communauté internationale pour son engagement dans la gestion de cette crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here