RDC : Roger Lumbala complote-t-il contre l’opposition ?

0
354

C’est une affaire d’une photo qui fait de la polémique sur les réseaux sociaux depuis la soirée de ce lundi 13 mars 2017. Sur la photo on voit des sillouettes des personnes que les internautes identifient comme Adolphe Lumanu et l’Ex Rebelle, passé à l’opposition politique Roger Lumbala.

Dans le confort d’un restaurant de Kinshasa, les deux personnes sont assises face à face dans ce que les commentateurs ont appelé « climat bon enfant ».

Cette image qui pouvait passer pour une affaire bénigne en temps normal est aujourd’hui prise pour un signe de traitrise de la part de celui qui se déclarait Tshisekediste jusqu’il y a peu. Revenu au pays à la suite des mesures de decrispation obtenues à la suite des travaux du centre interdiocésain, celui qui était en exil après sa participation active dans les rangs du M23 (2012-2013) est très actif ce dernier temps dans l’opposition congolaise.

Il y a quelques semaines Roger Lumbala déclarait que son parti et sa plateforme ont soutenu Etienne Tshisekedi jusqu’à sa mort, et maintenant il était temps de se choisir un nouveau Leader. « Cette nouvelle trouvaille est-ce Joseph Kabila ? » s’exclame un internaute.

Si on peut reconnaitre avec difficulté le visage de Adolphe Lumanu, il est cependant difficle de dire avec exactitude c’est qui son intelocuteur.

Dans la foulée les gens rappellent les prises de position de Roger Lumbala quant à l’unité du Rassemblement, plateforme orpheline d’Etienne Tshisekedi et qui bat de l’aile face à des divergences persistantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here