Kasumbalesa/Ceni: Engouement au dernier jour d’enrôlement des électeurs

0
476

En principe, c’est ce vendredi  24 mars que devait prendre fin l’opération d’enrôlement d’électeurs à Kasumbalesa, mais depuis que l’annonce a été faite, des engouements sont constatés devant presque tous les centres d’enrolement.

À en croire certaines sources plusieurs habitants de cette cité frontalière ne se sont pas encore enrôlés, ils se plaignent de ce qu’ils qualifient de monnayage de l’opération par certains opérateurs de saisi en complicité avec les agents de la police commis à la sécurité des centres. Abordé à ce sujet le chef d’antenne de la CENI Sakania, rejette ces accusations tout en demandant des preuves, toutefois il a rappelé que l’enrôlement se fait gratuitement et est un droit et en même temps un devoir civique pour tout citoyen congolais.

Vu l’engouement observé dans les centres, plusieurs langues se sont levées pour demander la prolongation de ces opérations mais la réponse de la CENI tarde à venir. Mais nous apprenons que 3 centres qui devraient fermer leurs portes à Kasumbalesa douanes, ce 24 mars pourront prolonger en fonction du nombre de jetons qui seront distribués, certains autres vont fermer le 28, voire le 31 mars prochain, il s’agit des centres situés à la sodimico et ceux installés à Kasumbalesa village.

Manassé Von Lili

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here