Kasumbalesa : le parquet près le Tribunal de paix refait peau neuve

0
118

C’est un ancien bâtiment très disputé entre trois parties qui n’arrivaient pas à s’accorder qui abritera désormais le parquet près le Tribunal de paix dans la cité frontalière de Kasumbalesa.

Après plusieurs années passées dans un petit bureau en location sur la route venant de Lubumbashi et à proximité des installations douanières, le parquet vient donc de se doter d’un nouvel emplacement. Ceci satisfait un tant soit peu les habitants de cette cité qui voient un bâtiment qui était devenu le refuge de tous les bandits de grand chemin et de tous les malfaiteurs de la cité, être rénover pour désormais abriter les services de la justice.

Pour encourager cette initiative de Cerdi Ejiba Ngoie, le Chef du oarquet de Kasumbalesa, un don en meubles de bureau a été envoyé sur place et remis lors de la visite effectuée vendredi dernier par Bijoux Mushitu Kat, Vice gouverneur de la province du Haut Katanga.

En rappel, le bâtiment qui a été rénové était abandonné et au coeur d’un interminable conflit foncier opposant la CADECO, un certain Simon et la famille KABU. Il est situé sur l’avenue de l’administration, à quelques lettres du poste frontalier de Kasumbalesa. Il était réputé en insécurité au point que les gens avaient peur de l’approcher une fois qu’il est 20 heures.

Manassé Von Lili

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here