Lubumbashi: l’artiste Mireille Mbayo reçoit le prix Femme d’excellence 2017

0
59

La grandiose cérémonie de reconnaissance des mérites  s’est déroulée dans la salle de banquet du luxueux hôtel Pullman Grand Karavia de la ville de Lubumbashi. C’était le 25 mars dans la soirée.

L’association Génération Impact Médias qui organise plusieurs manifestations de ce genre, a, cetta année, voulu honorer le travail artistique de la championne de la danse Luba “Tota”. Cette artiste vivant à Kinshasa mais qui ne faut que valoriser sa culture à travers des tubes gospel, a répondu à l’invitation lui lancée pour cette reconnaissance sur ses terres.

Mireille Mbayo est auteur de plusours chansons et ses albums les plus connus sont : Iya Ndowe et Olola Kuboko. Actuellement elle est en studio et pourra encore surprendre les fans de ses mélodies. Elle a remixé la chanson Olola Kuboko avec cette fois une autre chaleur.

En recevant son diplôme de mérite et son trophée, Mireille Mbayo a déclaré: “Je suis très heureuse que mon travail soit aujourd’hui reconnu ici à Lubumbashi. Je suis très émue de cette marque de reconnaissance. Depuis mon enfance je n’ai fait que chanter et c’est tout ce que je connais le mieux. Travailler pour le Seigneur a toujours été une passion et un plaisir pour moi. Merci aux organisateurs, Merci à mon manager et à toutes les personnes qui m’ont toujours soutenue pour que ma musique aille de l’avant. Merci eaucoup.”

Dans la foulée, plusieurs autres femmes ont été honorées dans cette soirée. Elles étaient 12 au total et sont venues de Kambove, Likasi, Kalemie, Kinshasa et d’autres de Lubumbashi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here