Lubumbashi : Madame Marie-Béatrice OMANGA OPUNGA honorée par Impact Médias

0
394

La salle Bukavu du luxueux hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi (Haut-Katanga) a servi de cadre à la cérémonie annuelle de reconnaissance de mérite dénommée « Femme d’Excellence », une organisation de la Génération Impact Médias.

Parmi les personnalités qui ont été honorées en cette soirée riche en couleurs se trouvaient Madame OMANGA. Elle a reçu, des mains des organisateurs, un trophée et un diplôme de mérite pour des loyaux services rendus et qu’elle continue de rendre à la nation congolaise.

Pour clôturer en beauté le mois dédié à la femme, l’Association réunissant des professionnels de plusieurs secteurs n’a pas dans les détails. Elle a offert à ses hôtes une soirée de gala en vue de présenter à la jeunesse des repères à suivre pour arriver à réussir.

Qui est OMANGA OPUNGA ?

Ingénieure d’aviation et cadre à la Régie des Voies Aériennes (RVA) depuis 26 ans,  Marie-Béatrice a travaillé successivement comme Agent trafic à la compagnie aérienne scibe Airlift. Pendant 10 ans elle était Contrôleur de la circulation Aérienne à l’aéroport international de Ndjili, puis chef de service de la circulation aérienne dans le même aéroport, avant d’être chef de division de la circulation aérienne.

La lauréate de ce samedi 25 mars 2017 a connu 4 ans de détachement en qualité de conseillère aéronautique du ministre des transports et voies de communication, puis Responsable de la facilitation à l’aéroport international de Ndjili, Commandant de l’aéroport national de Ndolo. Actuellement elle gère les installations aéroportuaires de la Luano en tant que Commandant de l’aéroport.

Très active dans les mouvements associatifs, Marie-Béatrice œuvre dans le CEFISCO, cercle des femmes Ingénieurs du Congo, l’AFP, Africa Femmes Performantes, Femmes de bons cœurs, Les mamans Bolingo et Les mamans Tosalisana.

En recevant son trophée, Omanga Opunga s’est montrée satisfaite de son travail et a déclaré : « Ceci nous encourage à aller de l’avant, car nous savons que tout ce que nous faisons est regardé de quelque part. Voilà pourquoi ça doit être bien fait en vue de montrer une belle image de nous et développer notre pays, la RDC »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here