Lubumbashi : Me Gisèle Ngungua plébiscitée « Femme d’Excellence 2017 » par Impact Médias

0
607

La grande cérémonie de reconnaissance des mérites a vécu le samedi 25 mars 2017 dans la salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hôtel de la ville cuprifère de Lubumbashi. Pendant cette soirée riche en couleurs plusieurs dames ont été honorées en vue de terminer en beauté le mois dédié à la femme dans le monde entier.

Parmi les heureuses lauréates de cette édition de « Femme d’Excellence » organisée par Génération Impact Médias, on a noté la présence remarquable de Gisèle Ngungua Abdoul.

A savoir sur elle ?

Avocate au barreau de Lubumbashi et avocate assistante à la Cours Pénale Internationale (CPI), Gisèle NGUNGUA Abdoul est très engagée dans les actions professionnelles et sociales cadrant avec son domaine de Droit.

Elle a participé au  programme du département d’Etat américain appelé IVLP « INTERNATIONAL VISITOR OF LEADERSHIP PROGRAM. Elle a aussi pris part aux assises des femmes aux nations unies, à Columbia University et à Human rights Watch à New York, Durant 6 mois, Respectivement, sur le droit international de droits de l’homme ainsi que les méthodes de documentation en matière de violations de droits de l’homme.

Très engagée dans la défense et la promotion des droits de la femme, Gisele Ngungua Abdoul chapeaute l’ASBL «Alfa» Action large des Femmes Avocates, une ONG spécialisée dans l’accompagnement juridique des femmes victimes de toutes formes de violences, y compris le viol ainsi que dans le monitoring des prisons.

Cette grande toge a toujours été visible dans le Katanga, surtout lors de grands procès. Des qualités que le jury de Impact Médias est allé trouver pour qu’elle soit honorée.

Dans une salle bondée de personnalités diverses, Me Gisèle Ngungua recevait ainsi son diplôme de mérite et son trophée. Dans son speech elle a exprimé sa reconnaissance : « Je suis très émue de savoir que le dicton qui dit que (nul n’est prophète chez soi) a aujourd’hui été contredit par Impact Médias. C’est un grand honneur d’être reconnue ici chez nous après avoir eu les mêmes honneurs ailleurs. Je remercie tous ceux qui nous ont toujours accompagnée. A commencer par ma famille (mon mari et mes trois enfants) et tous les collègues qui font que nos actions soient toujours permanentes. »

En rappel, Gisèle Ngungua a déjà été primée à travers le monde pour son travail. Un prix au Canada et deux autres en France, sans oublier quelques autres trophées sur le plan local.

(crédit photo Vince Kaleta)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here