Mois de la Femme : Augustin Kibassa Maliba mobilise les Femmes de l’UDPS/Kibassa à travailler pour la parité

0
325

Pour clôturer le mois leur dédié à travers le monde, les femmes de l’UDPS/Kibassa ont organisé, à Kinshasa la capitale de la RDC,  une matinée de sensibilisation sur l’implication de la femme dans la lutte politique pour atteindre les 50% souhaités à l’horizon 2030.

Cette manifestation a été rehaussée de la présence du Président national de ce parti politique en la personne d’Augustin Kibassa Maliba.

Dans son intervention la Secrétaire Nationale en charge de développement Louise KIBASSA MALIBA a sensibilisé les Mamans de l’UDPS/KIBASSA sur leur propre prise en charge dans les actions et l’engagement politique.

Dans les différents échanges, les Mamans ont promis de se voter mutuellement lors des prochaines élections pour favoriser les candidates femmes et travailler pour l’effectivité de la parité homme-femme sur les postes de prise de décision.

Prenant la Parole, Jimmy MUKENDI, Secrétaire Général Adjoint en Charge de l’Organisation et de la Communication du Parti s’est appesanti sur la formation des filles et femmes, futurs Leaders politiques, car, estime-t-il, tout ce que connait la RDC ce jour, est le fruit du manque de formation de certains acteurs parachutés.

À son tour, Augustin KIBASSA MALIBA s’est dit ému de se voir entouré des femmes et jeunes filles engagées sans relâche pour le bien de leur cher parti. Il a, ensuite, insisté sur les réalités divines qui placent une femme à côté d’un homme. «Comme pour dire qu’à côté d’un grand homme se cache une grande dame. Les grandes dames sont, non seulement dans nos foyers, mais plutôt au sein de nos partis politiques ».

Il a ajouté : «Notre Parti ne va pas rester seulement dans la formation des femmes politiques, mais surtout des femmes du développement qui savent se prendre en charge et relever une nation. Mention spéciale aux femmes politiques de l’UDPS/KIBASSA, pourquoi pas celles qui s’engagent dans les mouvements citoyens comme FILIMBI et LUCHA dont l’une d’entre elles vient de recevoir des mains de la première dame des États-Unis, Melania Trump, le prix du COURAGE FÉMININ. Rebecca Kavugho parce que c’est d’elle qu’il s’agit n’a jamais renoncé à sa lutte malgré qu’elle a été plusieurs fois emprisonnée par le régime actuel. Un modèle pour les Jeunes filles qui doivent quitter les anti-valeurs à travers les débats féministes et entrer dans la vraie lutte pour le bien de tous »,

Les Mamans de cette formation politique ont promis un soutien tous azimuts à Augustin KIBASSA leur Président National.

Selon Augustin KIBASSA, le mois de la femme s’est clôturé, mais le combat du genre reste une lutte quotidienne pour son parti afin de promouvoir le développement de la femme en RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here