La bataille est lancée depuis l’annonce de la déchéance de Jean-Claude Kazembe du poste de Gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Parmi les noms qui circulent dans l’opinion dans la province il y en a qui sont les plus cités, il s’agit notamment de Fridolin Kasweshi, Jean-Marie Dikanga Kazadi, Jean-Claude Masangu, mais aussi Sama Lukonde Kyenge.

Discret et très charismatique, l’Ex ministre national de la jeunesse, sports et loisirs est très aimé des populations du Haut-Katanga et a déjà gagné les cœurs de plusieurs députés provinciaux qui reconnaissent en lui les qualités qu’il faut pour développer la province.

Sama Lukonde Kyenge qui a séjourné il y a peu à Lubumbashi, s’est rendu dans son territoire de Kasenga pour avoir sa carte d’électeur avant de multiplier des contacts en vue de se placer en pole position et bien concourir à cette bataille vers l’avenue Kasavubu.

Le Secrétaire Général de l’ACO, parti cher à Dany Banza a eu un passage très remarquable à la tête du ministère des sports, avec plusieurs bons résultats à son actif. Fils d’une figure emblématique dans la politique de l’Ex province du Katanga, Lukonde sera surement une cartouche très sérieuse dans la course à la tête du Haut-Katanga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici