Eliminatoires CAN2019 : La RDC domine son voisin le Congo Brazzaville (3-1) à Kinshasa

0
173

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés ce samedi face aux diables rouges du Congo Brazzaville sur le score de 3 buts contre 1. La rencontre comptait pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations éditions 2019.

Après quelques incursions, Cédric Bakambu, lancé en profondeur dans le dos de la défense brazzavilloise, va très vite pour tromper le gardien d’en face. L’attaquant congolais de Villaréal en Espagne ouvre le score à la grande satisfaction des supporters, c’était à la 20ème minute. Quelques minutes plus tard, alors que les défenseurs de Kinshasa semblent reculer, Bifuma va sortir une frappe lourde et tromper le gardien Matampi Vumi Ley. Sur ce tir l’international congolais et portier du TP Mazembe ne peut rien faire. Un but partout c’est le score à la pause.

À la reprise, c’est encore Cédric Bakambu qui ouvre les hostilités en marquant son deuxième but dans cette rencontre. Se servant d’un cafouillage dans la surface adverse, le buteur congolais frappe du droit et parvient à fendre la défense des diables rouges (2 –  1).

Les Congolais de Brazzaville vont pour obtenir l’égalisation jusqu’à réellement inquiéter la défense kinoise qui a choisi de se replier dans son camps. C’est vers la 90ème minute que Chancel Mbemba, le milieu de terrain évoluant en Angleterre va porter le score à 3-1. Sur un centre envoyé par Firmin Mubele, le gardien fait une sortie et rate de prendre le cuir. D’un contrôle orienté de la poitrine, Chancel s’amène le ballon avant de décocher un tir alors que le gardien était déjà battu.

La RDC gagne ainsi son premier match et prend donc une bonne option pour la suite de cette phase éliminatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here