Economie : Doing business au Lualaba, la sous-traitance au menu des échanges

0
272

Du 15 au 16 juin 2017 la province du Lualaba va vibrer au rythme de « Doing business 2017 », une rencontre des affaires qui abordera plusieurs questions liées au développement des activités commerciales dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Parmi les thèmes qui seront abordés dans le cadre de cette rencontre il y a notamment l’épineuse question de la sous-traitance locale dans tous les secteurs d’investissement, notamment dans le secteur minier. Un dossier qui peine à prendre de l’envol dans les milieux congolais. Entre les textes qui sont édités sur le plan national et provincial et la mise en application de ces textes, il y a un grand fossé.

Les participants parleront aussi de l’investissement dans le secteur agricole. Ce secteur est porteur mais parfois négligé dans la zone de l’Ex province du Lualaba. La province veut faire de l’agriculture, sa nouvelle vocation et l’amener à contribuer à la croissance économique du pays.

L’énergie, le tourisme et plusieurs autres questions pratiques seront abordées pendant ces deux jours où des entreprises sont appelées à exposer leurs différentes réalisations et projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here