C’est une situation confuse dans laquelle s’est réveillée la ville de Beni ce jeudi 22 juin 2017. Tous les mouvements sont paralysés et les élèves finalistes du Secondaire ne pourront terminer les Examens d’état en même temps que les autres. Pour cause, la naissance d’un nouveau mouvement rebelle dans le coin.

Le Mouvement National pour la Révolution, c’est cette nouvelle rébellion en gestation dans la contrée de Beni. Selon des sources sur place, cette nouvelle attaque de la cité n’est pas à mettre sur la tête des ADF Nalu, mais toute la population ignore qui sont ces assaillants qui ont envahi la ville.

Selon les mêmes sources, le porte-parole de cette rébellion du MNR, John MAANGAIKO, aurait promis le début de la guerre de la révolution en commençant par le grand nord de la province du Nord-Kivu.

C’est en craignant cette situation que les habitants sont restés terrés dans leurs maisons, et les finalistes ne peuvent se déplacer vers les centres où ils doivent passer leur dernier jour d’épreuves nationales.

Djaffar Al KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici