DRC-Mining week : Il faut une nouvelle production et de nouveaux capitaux pour réhabiliter notre économie (Mupasa Lukobo Dhédhé)

0
88

En marge des activités de la semaine minière qui se tient à Karavia, notre rédaction a eu un entretien avec un opérateur économique et mandataire en mines de Lubumbashi. Monsieur Mupasa Lukobo Dhédhé estime pour sa part que l’économie de la RDC nécessite une nouvelle production et de nouveaux capitaux pour la relever.

Que retenir de cette exposition…..

MLD : « Il s’agit d’une rencontre des hommes d’affaire. Chacun vient pour partager avec les autres, des marchés et des opportunités de collaboration. Il y a ici jonction entre les entreprises, l’état et la société civile, sans oublier le grand public qui vient connaitre les sociétés.

Pour un pays comme la RDC, dans un contexte aussi difficile comme tout le monde le sait, ceci est une preuve qu’il y a la paix au pays, car ce genre d’évènement à caractère international ne peut s’organiser que se le pays est stable et a la paix. Ceci montre que le Congo est encore fréquentable, c’est une bonne destination d’affaire, surtout le Katanga avec les mines ».

La crise a-t-elle un impact sur cette expo ?

MLD : « Ici il ne s’agit pas des sociétés de commerce qui achètent et revendent, non, il s’agit des sociétés internationales pour la plus part, des entreprises aux grands capitaux. C’est le poumon même de l’économie. Les miniers sont des grands qui ne peuvent pas être effrayés par la fluctuation du taux de dollar qui est due au problème de prévision. Il y a ici des grands dans les mines, dans le pétrole, dans les usines et services. Chacun a des capitaux considérables qui doivent créer un boum. C’est ce genre de chose qui permet de réhabiliter notre économie, car il faudra une nouvelle production et de nouveaux capitaux pour l’essor économique de notre pays ».

Mupasa participe aux différents ateliers organisés dans le cadre de cette rencontre d’affaire qui se tient chaque année en RDC, et il est membre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here