À Goma, des milliers de musulmans se sont retrouvés dans le stade AFIA pour participer à la prière de l’Eid el Fitr. Tous réunis pour un même culte pour la première fois depuis 4 ans.

Une grande satisfaction de la communauté Islamique du Congo au Nord-Kivu qui souffrait des divisions interne. «Voici pour la première fois que nous prions tous au même endroit depuis un grand temps. Ceci est un signe que tous les musulmans sont désormais unis comme avant la division. Nous demandons à tous les participants d’apporter ce message de paix, de l’unité et d’amour dans nos communautés ethniques et tribales afin que soit à jamais détruit l’esprit du tribalisme, de séparation et de trouble.» A déclaré El Hajj Youssouf DJUMAPILI, le représentant de la région Islamique de Goma.

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, représentant le gouverneur empêché, a aussi exprimé sa satisfaction de voir les musulmans réunifiés pour célébrer ce grand culte annuel. Il a profité de l’occasion pour remercier et féliciter les musulmans du Nord-Kivu pour leur participation dans la pacification de la province du Nord-Kivu. Et pour ce fait, l’autorité provinciale a promis aux musulmans la construction d’une école Islamique moderne dans la ville de Goma.

Après la prière dirigée par le cheikh Seif SALIM et un sermon du cheikh Muzzammil IDRIS, les musulmans ont adressé une prière en faveur de la nation congolaise.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici