Mining Week DRC: L’amélioration du climat des affaires évoquée à la cérémonie de clôture

0
81

La semaine minière de la RDC organisée au Pullman Grand Karavia a fermé ses portes ce samedi 24 juin 2017 dans la soirée. Après plusieurs conférences et débats, et la visite des stands y placés, cette rencontre a connu une cérémonie de clôture présidée par le Ministre d’Etat en charge de l’économie de la RDC, Joseph KAPIKA.

Avant de déclaré clos les travaux de cette semaine minière, Joseph Kapika s’est réjoui de savoir que cette semaine minière a connu la participation de plus de 1500 chefs d’entreprises. Il s’agit, selon lui d’ « un record difficile à égaler ».

« J’ai noté des préoccupations sur la nécessité de continuer à appuyer le secteur minier en vue de son épanouissement et son développement dans notre pays, la nécessité de protéger les investissements privés en ce moment de faible conjoncture et poursuivre l’amélioration du climat des affaires et des investissements, ainsi que la lutte contre la fraude minière et l’exploitation anarchique. »

Parlant aux investisseurs eux-mêmes, le Ministre d’Etat a voulu rappelé tout le monde à la responsabilité dans la gestion des gisements miniers en ce temps où le monde fait face au réchauffement climatique.

«En ma qualité de Ministre d’Etat de l’économie, je m’engage à être le porte-parole de vos désidératas auprès du Gouvernement… Ainsi, au terme de cette semaine minière, je souhaite à chacun un bon retour dans vos milieux respectifs… Au nom du Premier Ministre, je déclare clos les travaux de la semaine minière de la RDC 2017, je vous remercie ». A-t-il conclu

Ont aussi participé à cette cérémonie de clôture, le Ministre Kenyan en charge des Mines et le Ministre Conseiller d’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here