C’est sous le thème «Solidarité et confraternité» que l’Association des Jeunes Avocats pour le Leadership Intégral (AJALSI asbl), tient un séminaire international à Goma, en collaboration avec la Fédération Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats (FA-UJA).

Du 28 au 29 juin les hommes en toge venus de 7 pays d’Afrique dont la RDC, le Rwanda, le Burundi, le Bénin, le Cameroun, le Sénégal, et le Congo-Brazzaville, se réunissent dans la grande salle de l’hôtel Mbiza pour échanger sur plusieurs panels. La RDC y est représentée par des jeunes avocats venus de 7 barreaux du pays, dont Goma, Kisangani, Bukavu, Kin-Matete, Kin-Gombe, Butembo et Mbujimayi.

Le Vice-Gouverneur du Nord Kivu, Feller LUTAICHIRWA, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture de ces travaux a déclaré dans son discours : «La jeunesse constitue l’avenir, et vous, vous êtes l’avenir de l’avocature». C’est ancien avocat a félicité l’AJALSI pour l’organisation. Dans son mot, le Président de l’AJALSI, Me Sabra MPOYI WA MPOYI, a indiqué que ce séminaire est très important aux jeunes avocats, et beaucoup plus important aux candidats finalistes du concours de l’art oratoire organisé par l’AJALSI dont la finale sera ce vendredi 30 Juin 2017.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici