Mercato : Bakambu, Bolingi, Nsakala, l’actualité des transferts

0
135

Les Fans des Léopards de la République Démocratiques du Congo et de quelques joueurs d’origine congolaise évoluant en Europe se posent encore des questions sur les mouvements de leurs athlètes.  Plusieurs binationaux et internationaux sont sur cette liste.

Jonathan Bolingi prêté à l’Excel Mouscron

L’attaquant venu du Tout Puissant Mazembe devrait être présenté à son nouveau club ce mercredi 05 juillet. Excel Mouscron est un club belge de première division de Jupiler pro league. Bolingi (22 nans) vient de Standard de Liège où il a disputé 6 rencontres la saison dernière.

Joris Kayembe: quitte porto pour Nantes

Joris Kayembe va découvrir la ligue1 à travers les Canaris de la Loire-Atlantique. Il arrive en France suite à un accord trouvé entre le Fc Porto et le Fc Nantes dans le transfert de Sergio Conceiçao. Le jeune Belge d’origine Congolaise (Rdc), âgé de 22 ans était attendu depuis le départ officiel de Sergio Conceiçao, mais son arrivée avait été retardée par des documents administratifs. Il a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Canaris.

Fabrice N’Sakala signe 3 ans avec Alanyaspor

L’international congolais Fabrice N’Sakala a signé mardi 4 juillet un contrat de trois saisons avec le club turc d’Alanyaspor. Déjà prêté à Alanyaspor (D1 turque) depuis janvier 2017, le milieu de terrain des Léopards de la RDC a quitté RSC Anderlecht (D1 Belge) pour signer définitivement dans ce club où il fait une bonne impression.

Senna Miangue: le belgo-congolais rejoint définitivement Cagliari.

Senna Miangue quitte officiellement inter milan pour rejoindre Cagliari où il avait été prêté la saison dernière. Le jeune défenseur Belge d’origine Congolaise et âgé de 20 ans a signé un contrat de 5 ans dans le club sarde. Les Nerazzuri pourraient néanmoins compter sur un droit de rachat fixé à 10 millions d’euros lors des prochaines saisons, au-delà de ces trois années ce droit sera perdu.

Cedrick Bakambu quittera-t-il Villaréal ?

L’Attaquant Congolais est courtisé par plusieurs clubs. Cedrick Bakambu remarquable lors de ses dernières sorties, notamment avec les Léopards et auteur de 11 buts en signant 26 matchs de Liga espagnole,  il devra faire le choix entre la continuité à Villaréal ou une autre aventure ailleurs. Dans la rumeur du marché des transferts des noms des clubs du championnat anglais sont cités, mais Villaréal n’est pas prêt à céder son buteur.

Andy Kawaya quitte Anderlecht pour Malines

Le jeune aillier Belge d’origine congolaise (20 ans) essayera de trouver du temps de jeu dans son nouveau club après des moments difficiles et des blessures graves.

Tom Babadi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here