53ème Coupe du Congo : Ac Rangers domine Panda B52 et Vutuka perd son match par forfait

0
368

Dans le Groupe A composé des clubs venus des ligues provinciales, la première journée a vécu et rendu son verdict ce mercredi 05 juillet 2017.

Au coup d’envoi de la 53ème Edition de la Coupe du Congo qui se joue à Kindu, US Panda de Likasi est tombé face à l’Ac Rangers de Kinshasa (1-4)

Le club kinois n’a eu besoin que d’une vingtaine de minutes pour ouvrir la marque par l’entremise de Osengo (22)’, puis la marque sera alourdie par Tusilu (44′). 0-2, score à la pause. Au retour des vestiaires, Panda B52 va réagir et trouver la faille par l’entremise de Tshamala, à la 50ème minute (1-2). Les  Kinois vont se mettre à l’abri en inscrivant le 3ème but par Mukenga avant de sceller la rencontre d’une 4ème réalisation de Basy (87’). Score final (1-4).

As Vutuka perd son match par forfait

Dans la deuxième rencontre de la journée Maniema Union, qui jouait à domicile, a remporté, sur tapis vert, la rencontre qui devrait l’opposer à l’As Vutuka de Kikwit dans la province du Kwilu dans l’Ex espace Bandundu. Le club n’a simplement pas fait le déplacement de Kindu et son absence a été constatée. Vutuka perd son match par forfait au profit de Maniema Union qui gagne ainsi 3 points.

Le suspense est encore grand dans le Groupe B composé essentiellement des clubs venus de la Linafoot.

Deux derbys sont attendus, il s’agit du Fc St Eloi Lupopo vs MK de Kinshasa, et RCK de Kinshasa qui devra affronter As Dauphin noir de Goma. Ces deux rencontres sont attendues dans la journée de ce jeudi 06 juillet, toujours dans la Ville de Kindu (Maniema)

Tom Babadi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here