CongoTechDays, le salon du numérique ouvre ses portes ce vendredi 07 juillet à Lubumbashi

0
755

Cette rencontre est présentée comme le premier salon du numérique en République Démocratique du Congo. Pendant deux jours, les spécialistes du numérique venus de plusieurs contrées vont partager leurs expériences et présenter des solutions du numérique au public au bâtiment de Lubumbashi, avec comme objectifs d’accompagner les Petites et moyennes entreprises dans leur transition numérique et promouvoir les innovations numériques en Afrique centrale.

Lors du point de presse organisé ce jeudi 06 juillet dans le Hall de la TMB, les différents intervenants ont expliqué l’importance de participer à ce salon du numérique. Congo Tech Days est une organisation de la Startup congolaise dénommée « DaniWeb-Expert », une jeune entreprise qui veut promouvoir principalement les innovations dans le secteur du numérique.

Avec au programme plusieurs conférences et ateliers axés essentiellement sur des sujets d’actualité, les Congo Tech Days aborderont des thèmes comme : le cloud computing, usages et enjeux ; quels sont les secteurs porteurs sur le numérique en Afrique centrale sur les 5 prochaines années ; le développement du E-commerce en RDC, la dématérialisation des factures et archivage des documents ; la cybersécurité en RDC et plusieurs autres thématiques adaptées au besoin de la RDC.

Des orateurs comme Thierry Barbaut (Info Afrique, France), Bony Maya (eMart.cd, RDC), Ruddy Mukwamu (MaxiCash, RSA), Ruddy Kielo (apl, RDC) et d’autres venant des pays divers, vont entretenir les professionnels et débutants dans le numérique sur les opportunités à développer dans ce domaine.

Signalons que certaines conférences seront payantes alors que d’autres sont à accès gratuit. Les entreprises proposant des solutions numériques vont exposer leurs services dans des stands à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, alors que les conférences et ateliers se dérouleront dans des salles.

Jeef Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here