CAF : Les clubs soudanais suspendus des compétitions interclubs pour ingérence gouvernementale

0
129

La décision est tombée dans une lettre datée du 06 et a été annoncée ce vendredi 07 juillet 2017 dans la soirée, les clubs qui évoluent au Soudan sont touchés par cette décision de la CAF après plusieurs mises en garde faites à leur fédération.

Par conséquent ces clubs sont exclus et disqualifiés de la ligue des champions de la CAF et de la coupe de la confédération. Une décision de la FIFA qui a pour retombées majeures le fait que les rencontres Sahel-El Merreikh et Al Hilal-Ferroviario Beira programmés ce vendredi en C1 et le match de Hilal El Obeid, qualifié pratiquement pour les quarts des finales face à Zesco United dimanche en C2, sont annulés.

La FIFA accuse le pouvoir soudanais de s’ingérer dans la gestion du football, notamment dans le dossier du limogeage du Président élu de la SFA Mustasim Gaafar Sir Elkhatim, remplacé par Abdel Rahman.

« La décision implique la perte par la fédération soudanaise de tous ses droits comme membre conformément à l’article 13 des statuts de la FIFA. Ce qui induit que les affiliés de cette fédération ne peuvent plus prendre part à aucune compétition internationale jusqu’à la levée de cette suspension. » Peut-on lire sur le site de la CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here