Vendredi 07 juillet, l’esplanade du bâtiment du 30 juin a vibré au rythme de l’ouverture du premier salon du numérique en RDC. Une rencontre réunissant les entreprises et autres structures proposant des solutions numériques aux problèmes de la société.

C’est le ministre provincial en charge de la jeunesse, sports, loisirs et tourisme Serge Chembo Nkonde qui a procédé à la coupure du ruban symbolique avant la visite de différents stands.

Dans son mot, le représentant du Gouverneur du Haut Katanga a encouragé cette initiative d’un jeune entrepreneur congolais (DaniWeb) et a déclaré que le Gouvernement reste attentif à tous les projets initiés par les jeunes pour le développement du pays.

IMG 1452

En cette première journée des expositions et conférences, les participants ont assisté à quelques présentations dont celle de Ruddy Kielo, un autre jeune de Lubumbashi et patron de APL qui apporte des solutions notamment dans le cloud computing. Le patron de eMart.cd Bony Maya était aussi de la partie pour parler du commerce en ligne, sans oublier Thierry Barbaut qui a circonscrit les différents secteurs du numérique qui sont porteurs en Afrique. La dématérialisation des factures a aussi été abordée par Ruddy Mukwamu.

Ces conférences ont attiré l’intérêt de plusieurs jeunes de la ville de Lubumbashi qui assistent massivement à ce salon inédit consacré essentiellement au numérique et les différentes opportunités qu’il offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici