Lubumbashi : La TMB sponsorise la 5ème édition du « camp de basketball Bismack Biyombo » ouverte ce 14 juillet 2017

0
369

La Star de la NBA, Bismack Biyombo a lancé ce vendredi 14 juillet 2017, au Complexe Kiwele, la 5ème édition de sa campagne de recrutement de jeunes talents du basketball en République Démocratique du Congo. Un événement parrainé par la Trust Merchant Bank (TMB).

Plusieurs dizaines de jeunes venus de partout dans la ville cuprifère de Lubumbashi prennent part à cette épreuve annuelle, fruit du mariage entre la Tmb et la Fondation Bismack, dont la finalité est de permettre à quelques-uns d’entre eux de rejoindre l’un des prestigieux championnats de basketball, la NBA (USA).

Lors du point de presse organisé au lancement de ce camp de basket, Bismack Biyombo, aux côtés de son sponsor, a expliqué les motivations de cette initiative de sa fondation. « Nous voulons donner la chance aux jeunes qui ont le talent dans le basketball, mais dont peut-être les parents n’ont pas suffisamment de moyens pour permettre leur bon épanouissement dans cette discipline sportive. » A déclaré le natif de Lubumbashi.

Ayant un parcours toujours progressif selon son Agent, Bismack Biyombo voudrait faire de la RDC une vraie pépinière pour le Basketball mondial, et c’est depuis 5 ans que des jeunes qui se démarquent lors de ces camps organisés dans différentes villes sont amenés aux Etats unis d’Amérique en vue de se perfectionner d’avantage.

Pour cette année 2017, le Camp de la ville de Lubumbashi réunit 100 jeunes basketteurs qui devront doubler d’ardeur pour se confirmer et être parmi les 24 qui devront s’affronter  lors de la finale prévue le dimanche 16 juillet au stade du camp Maramba de la SNCC.

Bismack Biyombo en a profité pour remercier le sponsor de son camp, la Trust Merchant Bank, qui s’est toujours investie dans la promotion de la jeunesse, pour son accompagnement dans cette œuvre sociale visant le développement du basketball et surtout qui donne la chance aux jeunes de faire parler leur talent et essayer de gagner leur vie par ce sport.

La TMB continue donc dans sa lancée de soutenir le sport, la culture et autres activités sociales, en croyant au potentiel de la jeunesse, socle du développement du Congo de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here