Basket : Grâce à la TMB et la Fondation Bismack Biyombo, des jeunes talents de Lubumbashi vont évoluer aux USA

0
356

Pendant 3 jours, soit du Vendredi 14 au Dimanche 16 juillet 2017, la Trust Merchant Bank a soutenu, comme dans ses habitudes, l’organisation de la 5ème édition du « Camp de Basketball Bismack Biyombo »,  une compétition visant à détecter des jeunes talents du basketball en vue de les aider à réaliser leur rêve, celui d’évoluer aux Etats Unis d’Amérique.

121 jeunes ont été présélectionnés dans les grandes villes de l’Ex Katanga, dont 110 sur 240 à Lubumbashi, 3 sur 28 à Kolwezi, 5 sur 34 à Kipushi et 3 sur 50 à Likasi. Ils ont été répartis en 24 équipes environ pour s’affronter en compétition au premier jour (14 juillet), au Complexe scolaire Kiwele.

De ces 24 équipes, seuls 46 athlètes sont sortis du lot pour participer aux ateliers du deuxième jour d’où on a tiré les 24 joueurs devant prendre part à la finale prévue le dimanche 16 juillet 2017 au terrain du Camp Maramba de la Société nationale de Chemin de fer (Autrefois appelé Saint Guillaume).

Elisée Mutombo est sorti meilleur joueur de la compétition (MVP : most valable player)

Josias Bantaleka a été sélectionné comme meilleur smacher sur les 7 compétiteurs.

Avec l’appui de la TMB, ces jeunes auront donc l’occasion d’aller poursuivre leurs études, et pour ceux qui le voudront, embrasser une carrière de basketteur aux Etats unis d’Amérique.

Cette action très significative et bénéfique pour la société est une preuve encore éloquente de l’encrage et de l’engagement sociétal de la Trust Merchant Bank pour le développement de la RDC, en passant notamment par la jeunesse.

Pour clôturer en beauté cette fête annuelle du basketball à Lubumbashi, Bismack Biyombo a remis, aux côtés de son Sponsor, la TMB, des équipements de sports aux jeunes qui ont participé à cette compétition. Ils ont reçu des ketchs et des sacs de sport. Le meilleur d’entre eux a, lui, bénéficié de deux paires de ketch.

Tout ceci s’est déroulé en présence d’un Représentant du Commissaire Général en charge des Sports, loisirs, culture et arts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here