Le Rassemblement en conclave, reprise des travaux du CNSA au palais du peuple, duel à distance ?

0
722

Les formations politiques réunies au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement se sont retrouvées ce vendredi 21 Juillet 2017 au centre Béthanie de Kinshasa les travaux de leur deuxième conclave après celui de Genval.

Après avoir buté sur une résistance avant la tenue de cette première journée des travaux du conclave, les leaders du Rassemblement ont fini par se rencontrer pour l’ouverture de ces discussions sous la direction de Félix Tshisekedi.

Selon notre source, il était question de faire l’évaluation de l’action du Rassemblement depuis le conclave qui a vu naitre le Rassop. Les travaux ont tourné autour de la proposition d’une feuille de route par chaque plateforme pour la continuité des travaux samedi 22 juillet 2017.

Entre temps les composantes ayant pris part aux travaux du centre Interdiocésain sont conviées au palais du peuple ce même samedi pour continuer les discussions sur la validation des mandats des personnes présentées par les signataires de l’accord du 31 décembre 2016.

Dans un communiqué publié par les deux chambres du parlement, Aubin Minaku et Léon Kengo, au nom du Président Joseph Kabila, ont appelé les concernés à prendre part à cette reprise des travaux pour la mise en place de ce Conseil national de suivi de l’accord.

Il y aura donc un duel à distance entre les membres du Rassop ayant boycotté la démarche de mise en place du CNSA et ceux proches de Bruno Tshibala (premier ministre) ayant signé les arrangements particuliers et partie prenante à cette démarche du parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here