Exclusif !! Le Magistrat Jacques Mbuyi est toujours en vie (Hôpital) Que s’est-il passé réellement ?

0
846

Une information court depuis la nuit du vendredi 21 juillet sur les réseaux sociaux, faisant état du décès du Juge Jacques Mbuyi, ce Magistrat qui a été attaqué à la veille du procès en appel opposant Moïse Katumbi à Alexandre Stoupis. Selon nos sources à l’hôpital où le Juge a été admis, il est toujours en vie et son état est stable.

La nouvelle est allée comme une trainée de poudre, le Juge Jacques aurait succombé de ses blessures. Une information qui relève d’une pure intox selon notre source d’un hôpital de Lubumbashi. « Le Magistrat est arrivé à l’hôpital dans un état critique après avoir reçu près de 4 balles dans le corps. Son opération a pris plusieurs heures, mais sa santé est hors de danger maintenant. » Affirme notre source.

Que s’est-il passé ?

Dans la nuit du mercredi au jeudi 20 juillet, la veille du procès en appel entre Moïse Katumbi et le sujet grec Alexandre Stoupis, la maison du Magistrat Jacques Mbuyi a été victime d’une attaque par des hommes armés non encore identifiés. « Ils sont arrivés quelques temps seulement après mon arrivée à la maison » Raconte la victime. « Ils ont commencé à brutaliser tout le monde, et je leur ai proposé de l’argent en échange de notre vie sauve, l’un d’eux a rétorqué : Nous sommes là pour te tuer et non pour l’argent. Juste après ils ont commencé à violenter mon épouse et ma fille. Et c’est là que je me suis décidé d’en saisir un pour en finir. »

C’est dans ces conditions que les assaillants ont réussi à tirer à plus de quatre reprises dans le corps du juge avant de le laisser sur le sol pour prendre la fuite.

Le Magistrat Jacques est actuellement gardé dans cette formation médicale où il suit des soins appropriés pour guérir de ses blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here