Bukavu : privés d’accès à la salle des plénières par les grévistes, les députés reprennent ce lundi 21 Aout au bureau de la CENI (session extraordinaire)

0
84

La session extraordinaire de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ouvre ses portes ce lundi 21 Aout 2017 à Bukavu pour statuer notamment sur la question de l’élection du Gouverneur de cette province.

Depuis plus de deux semaines maintenant, la salle des plénières de l’assemblée provinciale a été prise d’assaut par des grévistes agents politiques et administratifs du Gouvernorat de cette province.

Ces agents sont en sit-in jours et nuits pour réclamer le paiement de 12 mois d’arriérés de salaires. Une situation qui a empêché les députés provinciaux d’accéder à leur lieu de travail pour le compte de cette session extraordinaire qui sera consacrée à l’organisation de l’élection du nouveau gouverneur prévue pour le samedi 26 Aout prochain. Les élus ont donc sollicité le siège de la commission électorale pour se réunir pendant ces quelques jours en attendant que la situation soit décantée.

Crispin KYANGALILWA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here