La ville de Butembo s’est réveillée ce mercredi sous des crépitements des balles et une tension accrue. Une situation qui est due au fait que les jeunes du groupe de pression Veranda Muchanga veulent faire entendre leur voix suite à l’insécurité grandissante dans leur ville.

Des crépitements des balles de sommation de la Police Nationale Congolaise ont été entendus dans la ville de Butembo. La Pnc est en train de disperser des manifestants de Veranda Muchanga qui barricadent la route pour s’insurger contre l’opération Kasuku qui favorise des cas de vol et tueries nocturnes dans la ville de Butembo.

La police a accusé ce groupe de pression de vouloir déstabiliser la sécurité de ce coin en fabriquant des grenades artisanales

Des cas d’insécurité sont signalés ce dernier temps presque partout dans la province du Nord-Kivu. À Goma, au matin du mardi, une patrouille de la Police Militaire a arrêté un groupe de 4 messieurs, un homme en uniforme et 3 civils qui opéraient ensemble dans le vol des vivres dans les dépôts commerciaux au quartier Kahembe. Et dans la nuit du même jour, vers 22h, dans le quartier Himbi, une personne a été assassinée par des hommes armés non encore identifiés.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici