C’est dans la journée de ce vendredi 25 Aout 2017 que le Secrétaire adjoint de la Majorité Présidentielle a foulé le sol de Lubumbashi, la veille de l’élection du Gouverneur et son adjoint.

Ce scrutin est présenté comme une bataille sans compétitivité étant donné les forces en présence qui devront s’affronter en ce samedi 26 Aout.

Le Gouverneur Intérimaire du Haut-Katanga bénéficie du soutien de sa famille politique la MP. Célestin Pande Kapopo est en voie de devenir le deuxième Gouverneur élu du Haut-Katanga après Jean-Claude Kazembe. Son colistier est Kalenga Mambepa.

Celui qui est présenté comme challenger du candidat de la MP est un indépendant et presque méconnu du grand public. Pierre Lukona Mwila est un avocat qui ne jouit pas d’un grand encrage dans le microcosme politique Haut-Katangais. Ceci amène les observateurs à croire en une élection qui pourrait se gagner facilement par la MP.

Dans la foulée, des critiques se lèvent encore sur le fait que les candidatures, même indépendantes, invalidées par la cour d’appel, sur demande de la MP, enlèvent tout caractère de compétition à cette élection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici