C’est dans une salle de conférence de l’institut Salama qu’est intervenue l’installation officielle de la Synergie des Mouvements et Associations évoluant au sein de l’UDPS, une structure essentiellement électorale, avec comme objectifs principaux de travailler pour la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle pour la gagner et faire gagner des candidats UDPS à tous les niveaux.

Le coordonnateur de la Symac pour le Grand Katanga Dany Kabongo qui est en même temps président de la jeunesse du Rassemblement au Katanga a circonscrit les objectifs de la synergie en démontrant l’urgence qu’il y a à préparer les élections en avance pour les gagner.

Dany Kabongo en a profité pour fustiger la prise de position du président en exercice de la SADC Jacob Zuma concernant l’impossibilité de tenir les élections avant la fin de l’année 2017. Pour lui, c’est une provocation contre la RDC et son peuple qui veulent voir l’aboutissement du processus de démocratisation en obtenant une première alternance.

Pour la SYMAC la CENI se doit de convoquer les élections d’ici fin 2017. Et elle se mobilise pour la candidature de Félix Tshisekedi, présenté comme l’héritier naturel et légitime d’Etienne Tshisekedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici