Unadef: sous la menace policière Christian Mwando installe la Présidente Interfederale de son parti au Katanga

0
818

Le siège de l’Unadef, dans la commune de la Kenya, était pris d’assaut ce samedi 02 sepmbre par les membres venus pour assister à la manifestation d’installation officielle de Madame Clotilde Mutita comme nouvelle Présidente Interfederale.

La cérémonie a aussi attiré les forces de l’ordre qui ont tenté d’empêcher aux militants d’accéder au lieu de la manifestation. Un grand nombre de policiers s’est invité à la fête mais le Président national de l’Unadef, le député national Christian Mwando a tenu à honorer son rendez-vous de ce samedi.

Bravant cette force qui s’invite depuis plusieurs mois dans ses manifestations, Christian Mwando a estimé que la situation politique va de plus en plus mal dans le Haut-Katanga où l’opposition n’a plus la possibilité de s’exprimer.

Les symboles du parti ont été remis à Clotilde Mutita en présence de nombreux membres et sympathisants. Prenant la parole, Clotilde Mutita s’est montrée plus combative dans la lutte pour l’alternance à la tête du pays.

Toute cette cérémonie s’est déroulée sous une forte tension avec une présence policière très remarquable dans cette commune de la Kenya où se trouve le siège de l’Unadef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here