EPSP: Gaston Musemena va lancer la rentrée scolaire 2017-2018 à partir de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba

0
663

Arrivé dans la journée du dimanche 03 septembre dans la ville minière de Kolwezi, le Ministre national en change de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel prévoit de procéder au lancement officiel de l’année scolaire a partir du Lualaba.

Gaston Musemena a voulu par cet acte honorer cette province qui sorti le meilleur lauréat aux examens d’État 2017. L’ancien élève de l’institut Mutoshi (école Gecamines) a fait 96% et c’est la première fois qu’une chose pareille arrive.

A son arrivée, il a été accueilli sur place par le Gouverneur Richard Muyej et son Gouvernement avant de visiter les différents chantiers scolaires dont les travaux sont en cours.

Dans un entretien avec les membres du corps enseignant, le Ministre de l’EPSP a déclaré qu’un protocole d’accord a déjà été trouvé et signé entre le Gouvernement et le banc syndicale pour que l’année scolaire soit effectivement lancée ce 4 septembre sur toute l’étendue du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here