CAF/C2 : Mazembe fait tomber l’invincibilité de Al Hilal Obeid à domicile de depuis 1931 et prend une option sérieuse pour les demi-finales (1-2)

0
442

MAZEMBE est le premier club à battre Al Hilal Obeid du Soudan sur son terrain en coupes africaines inter club de la CAF depuis sa création en 1931.

Menés au score sur un but contre son camp de Kevin Mondeko en première période, les Corbeaux de Lubumbashi ont su revenir au score avant la mi-temps par le truchement de Ben Malango, et c’est encore lui qui va donner la victoire aux siens sur penalties à la 83ème minute pour une faute commise sur Chicco Ushindi.

Un coaching payant pour Mihayo Kazembe …

Trois remplacements réussis, l’entrée de Ushindi Chico à lieu et place du capitaine Kalaba, celle de Mika Michée au poste de Sissoko et la montée de Elia Meschack et la descente de d’Adama Traoré sont des choix tactiques bien réussis par le jeune entraîneur des corbeaux Pamphile mihayo kazembe.

Avec son stade de 15.000 places assises c’est pour la première fois que Al Hilal Obeid joue les compétitions de la CAF et perd un match à domicile.

S’était son 9ème match à la maison en compétitions africaines interclubs, Obeid a gagné 7 matchs et un nul avant de perdre contre le TP qui arrange aussi ses statistiques et palmarès au Soudan : 12 matchs contre les clubs soudanais chez eux, 5 victoires, 4 défaites et 3 nuls.

Dans moins d’une semaine les corbeaux reçoivent dans leur stade de la Kamalondo la même équipe. Il faut rappeler que Mazembe reste aussi invaincu à domicile depuis l’existence de leur stade new look en 2012.

Guillit KOBA Adrien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here