Le Lualaba accueille le tourisme mondial à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, la valorisation de la culture locale est au menu

0
255
?

C’est depuis ce 23 sptembre 2017 que les différentes délégations ont commencé à arriver dans la ville de Kolwezi pour participer à des manifestations qui s’étalent sur toute la semaine en marge du salon international du tourisme au Lualaba.

Sous l’organisation de Palma Okapi Tours, la province de Richard Muyej connait un grand engouement à l’occasion de ce salon du tourisme et de la journée mondiale du tourisme célebrée chaque 27 septembre.

Dans la soirée du dimanche 24 septembre, les différentes délégations venues notamment de l’Europe et d’autres villes de l’Ex Province du Katanga ont été conviées à une soirée Karaoke dans l’enceinte du site de Katebi au bord du fleuve Congo (Lualaba).

Ce site aménagé par la Société Gernmain Pungwe Mabwe (GPM) est retenu parmi les références touristiques dans le Lualaba et attire plusieurs touristes.

Le programme prévoit plusieurs activités dont la visite des sites touristiques du Lualaba, l’exposition des produits touristiques de la province, la coulée du cuivre et la visite de quelques sociétés minières à en croire Daniel Kapend A Kapend, le ministre provincial du Tourisme du Lualaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here