Kolwezi : lancement des activités relatives à la célebration de la journée mondiale du tourisme

0
278

C’est le Gouverneur de la Province du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans qui a procédé au lancement des activités de la journée mondiale du tourisme. Dans son cabinet de travail, le Gouverneur a reçu toute la délégation venue pour participer à cette fête du tourisme.

Il a remercié l’entreprise Palma Okapi Tours pour avoir eu l’initiative d’organiser ce premier salon de tourisme au Lualaba, qui permet de lancer la deuxième vocation de sa province qui est le tourisme.

Après ce lancement, les délégations ont commencé des excursions sur la ville de Kolwezi. Tout a commencé à la mine à ciel ouvert de Mutoshi, l’une des mines exploitée par la Gécamines depuis les années 1910. Puis c’était au tour de la place de l’indépendance à la place connue sous le nom de place-Malou. Ici l’histoire de la République Démocratique du Congo est retracée par des tableaux représentant des personnages importants.

L’excursion de ce lundi 25 septembre 2017 a eu la possibilité de passer par l’Athéné Royal de Kolwezi, aujourd’hui rebaptisé Complexe Scolaire Hewa Bora. Une école qui est en pleine réhailitation après avoir été incendiée il y a quelques années par des écoliers en colèr.

Puis le tour s’est poursuivi dans les installations de la Sino-Congolaise des Mines, une entreprise issue du contrat Sino-Congolais et qui produit des cathodes de cuivre.

Et les visiteurs ont été amenés à voir comment on fait une coulée de cuivre de manière traditionnelle. Les mangeurs de cuivre ont amené leur technologie de production des croisettes de cuivre.

Dans la soirée, le Gouverneur du Lualaba a offert un diner à ses invités au Restaurant de Kampi Ya Boma, un autre cadre touristique de la ville de Kolwezi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here