Mondiale Russie 2018 : La RDC peut toujours y croire, voici la seule possibilité qui reste aux Léopards

0
655

Classés derrière la Tunisie avant la dernière journée de cette phase des  éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018, les léopards de la RDC après leur victoire logique de 2-1 face à la Libye à Monastir (Tunisie), ils comptent désormais 10 points + 4 et la Tunisie leader du groupe compte 13 points + 7.

Les Aigles de Carthage sont bien partis pour jouer leur 5e mondiale de l’histoire. Le chemin à la phase finale du mondial a été largement ouvert après la victoire à l’extérieur sur la Guinée francophone de Conakry 4-1.

La RDC peut encore rêver fouler le sol de Poutine ?

Les calculs sont très compliqués pour la sélection de Florent Ibenge, mais une seule possibilité est ouverte aux Congolais. Une défaite de la Tunisie face à la Libye, Une victoire de 4-0 pour la RDC devant la Guinée qualifierait les léopards à la coupe du  Monde au détriment des tunisiens.

En effet, en cas d’égalité de points on fait recours  au goal-average.

Ce qui est très difficile vu le manque de forme de l’équipe libyenne cette saison et en dernière journée elle devra jouer en déplacement. Et cette saison, les Tunisiens ont été imbattables à la maison.

Tout est donc à attendre le 06 Novembre prochain pour en avoir le cœur net.

Guillit Koba Andrien

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here