Cette nouvelle manifestation est, selon le PLD, une occasion de « Dénoncer et exiger des députés nationaux le rejet de l’examen des dispositions democraticides et conflictogenes et porteuses des germes de l’instabilité politique dans la loi électorale. Ce soit disant seuil de représentativité de 3% est une manière d’exclure de la compétition électorale la quasi majorité des partis politiques et les candidats indépendants. »

Le PLD dit NON à ce qu’il qualifie de « plan diabolique de la MP » et sera dans la rue le 08-12-2017. Interrogé par notre correspondant à Goma, Jean-Paul LUMBULUMBU, dit : «nous appelons l’ensemble du peuple à barrer la route à ce plan et exiger le départ du régime Kabila.» A-t-il déclaré.

« Le PLD souhaite exiger aux députés de voter un quota de 20% pour la compétition entre femmes pour les élections législatives et provinciales et 30% pour les élections municipales et locales. »

En exécution du mot d’ordre de la hiérarchie du parti, la Fédération du PLD Goma a informé le Maire de la ville pour la marche du vendredi 08-12-2017. Cette marche devrait avoir la collaboration des autres partis politiques de l’opposition, des mouvements citoyens et plusieurs structures œuvrant pour les droits de la femme dans la société civile de Goma, comme le souhaite le président du PLD.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici