Sida : Tous ensemble pour le dépistage, le traitement anti rétro viral et l’accès à la charge virale, sans discrimination d’ici 2020

0
163

La journée mondiale du sida célébrée sur la planète terre chaque le 1 décembre, a eu pour thème cette année « DROIT à la santé » ici en RDC la journée a été placé sous « Tous ensemble pour le dépistage, le traitement anti rétro viral et l’accès à la charge virale, sans discrimination d’ici 2020 ».

Dans un communiqué de l’ONUSIDA à global infos.net, Michel Sidibé alors directeur exécutif, a révélé au cours de cette années pour ce qui est de la RDC, que le taux de prévalence est de 1, 2% dont 1,6 pour les femmes et 0,6 pour les hommes. Les personnes vivant avec le sida sont au nombre de 370000, celles vivant avec VIH placées sous traitement avoisinent 142. 762.

Pendant qu’il est signalé des nouvelles infections à près de 15000 cas. Il faudra aussi retenir que le nombre de décès annuels s’élève à 22000 précise le programme national de lutte contre le sida en collaboration avec le bureau de l’onusida.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here