La semaine du Plan des infrastructures pour le Développent Africain PIDA a commencé par un petit déjeuner avec  les médias.

Les panelistes du gouvernement namibien, de l’union Africaine, du NEPAD, de la SADC et de la banque de développement de l’Afrique Australe sont revenus sur les priorités de la PIDA pour une intégration africaine et la création de l’emploi.

Au cours de cette rencontre pour fraterniser avec les médias de l’Afrique, le Directeur Général de l’agence du NEPAD, Dr Ibrahim Mayaki, a déclaré que le développement de l’Afrique sera façonné par les corridors d’infrastructures. Ces corridors ont le potentiel de stimuler le commerce inter-régional de l’Afrique. Il a également souligné que la capitalisation des corridors d’infrastructures va assurément créer aussi d’emplois.

BREAKFAST 4

Pour sa part, Dr Cheikh Beeda, Directeur des infrastructures et de l’énergie à la Commission de l’Union africaine, a déclaré que les États membres partagent désormais un objectif commun et s’attaquent à des problèmes urgents tels que l’harmonisation des politiques et le renforcement des capacités techniques.

A ce jour le PIDA couvre 4 principaux secteurs notamment le transport,  l’énergie, la technologie de l’information et de la communication ainsi que l’eau transfrontière. Les programmes sont divisés en trois phases de mise en œuvre à court terme de 2012 à 2020, à moyen terme de 2020 à 2030 et à long terme de 2030 à 2040. Les projets du PIDA sont au nombre de 433, dont 51 sont prioritaires.

Gabrielle Nina MITCH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici