Me Jean-Paul LUMBULUMBU : le peuple doit marcher le 31 décembre pour libérer le pays de la dictature

0
701

Dans un communiqué signé dans la nuit de samedi 23 décembre 2017, le Président national du PLD exprime sa volonté et celle de son parti politique de marcher le 31 décembre prochain pour exiger le départ du président Kabila et son régime du pouvoir comme le veut l’accord du 31 décembre 2016.

Le Parti Liberal pour la Démocratie, s’allie à l’appel du comité laïc de coordination de l’église catholique, qui a appelé à une marche pour libérer l’avenir du Congo. Dans son communiqué Me LUMBULUMBU en tant que président d’un parti signataire de l’accord de la Saint Sylvestre s’adresse à la nation comme suit : « Chers compatriotes, Joignant ma voix à celle des laïcs catholiques de la R.D. Congo qui, pour libérer le pays de la dictature d’une poignée d’individus, appellent le peuple Congolais à se défaire de la peur, l’inertie et à manifester sa désapprobation avec le pouvoir de Kabila. J’appelle toutes les bases du P.L.D ainsi que tous nos alliés politiques et sociaux y compris les mouvements citoyens, les notables engagés pour le changement, hommes et femmes à Goma, Nyiragongo, Bukavu, Uvira, Kindu, Butembo, Lubero, Masisi, Kisangani et Bunia à se mobiliser comme un seul homme le 31-12-2017 dans la marche de la St. Sylvestre. Parti signataire de l’accord de la St. Silvestre du 31-12-2016, le PLD, agissant par ses différentes fédérations, informeront par lettres les autorités compétentes (Maires des villes et administrateurs des territoires) au plus tard le 26-12-2017 pour les informer sur les différents points de départ, itinéraires et points de chute de la marche.»

Joint par le correspondant de Global Infos sur place, le président du PLD déterminé à faire écouter son opinion a déclaré : « Un peuple se libère. » Me LUMBULUMBU appelle au respect de l‘accord comme il a dernièrement appelé au rejet du calendrier électoral qui a fini par être adopté par le sénat. Cette marche au dernier jour de l’année 2017 changera-t-elle quelque chose ?

DJAFFAR AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here