Les appels à marcher à la date du 31 décembre pour revendiquer l’instauration de la démocratie par les  élections selon l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre se multiplient à quelques jours de la date butoir.

Depuis l’extérieur du pays où il se trouve, Moïse Katumbi invite les congolais à rejoindre le comité de laïcs de l’église catholique dans leur démarche pour dit-il réclamer l’application de l’accord du 31 décembre et que les vraies élections soient organisées au pays.

Dans un communiqué à la presse rédigé depuis Bruxelles en Belgique, le candidat déclaré aux prochaines présidentielles exprime sa compassion à de nombreuses familles victimes de la crise économique qui frappe de plein fouet le pays tout entier. Une crise que l’homme d’affaires congolais attribue au manque d’application des mesures arrêtées dans le cadre de l’accord parrainé par les évêques catholiques.

Parti du pays parce que « victime » selon lui d’un procès politique grotesque et d’un harcèlement violent de la part du régime en place, Katumbi révèle que sa détermination de rentrer au pays reste intacte et promet de continuer à se battre pour arracher non seulement sa liberté mais aussi celle de son peuple.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici