Lubumbashi : Patrick Muyaya appelle les jeunes à s’accepter et se soutenir pour bâtir le Congo de demain

0
450

A bâton rompu et face à un groupe de jeunes bloggeurs réunis au sein de Habari RDC, le député national Patrick Muyaya s’est livré à un exercice interactif en répondant aux préoccupations des uns et des autres dans une ambiance conviviale.

Dans une production intitulée « Face aux jeunes », Patrick Muyaya a abordé des questions relatives au coût excessif de l’accès à Internet, l’actualité sur la loi électorale et plusieurs autres matières abordées par les intervenants.

Concernant l’accès à Internet, Patrick Muyaya a déclaré avoir été toujours présent pour défendre cette question à l’hémicycle en vue de fournir à la jeunesse congolaise Internet à des prix acceptables. Pour arriver à cet objectif de faire baisser les couts de Internet, le jeune député national a promis de militer pour faire passer une loi sur les Télécom et ainsi permettre, un tant soit peu la réduction du prix des mégabytes.

Honorable Patrick Muyaya avec les bloggeurs de Habari RDC

Dans ce cadre réunissant des jeunes leaders, Patrick Muyaya s’est voulu pragmatique en appelant les jeunes de toutes catégories à commencer par se faire confiance entre jeunes. « Les jeunes doivent s’accepter et se soutenir mutuellement pour prétendre réussir. Il ne faut pas que les projets des jeunes soient combattus d’abord par les jeunes qui courent derrière certains vieux pour des intérêts éphémères. » A-t-il déclaré.

Sur des questions liées à l’actualité, le député Muyaya a voulu donné l’information telle que vécue au parlement en vue de donner un éclaircissement à toute l’assistance sur le travail qui est le sien en tant que député.

Jeef Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here