C’est en début d’après-midi du dimanche 07 Janvier 2018 que le ministre national des affaires sociales, Eugène SERUFULI NGAYABASEKA est arrivé à Goma. Accueilli par les partisans de l’UCP son parti politique et des militants de la majorité présidentielle, le ministre a répondu aux questions des journalistes à sa descente d’avion.

Cet ancien Gouverneur du Nord-Kivu a réconforté les habitants du Nord-Kivu quant à l’insécurité qui perdure dans cette province en rassurant que le gouvernement est en train de faire de son mieux pour mettre fin à l’insécurité sur toute l’étendue nationale.

Le numéro un des affaires sociales est revenu sur le deuil qui vient de frapper l’Etat congolais suites aux inondations qui ont touché la ville-province de Kinshasa, capitale de la république Démocratique du Congo. « Je profite de ce voyage pour demander aux habitants de Goma et de toutes les autres villes de compatir avec ceux de Kinshasa qui ont perdu les êtres chers. Et nous sommes de cœur avec les familles des disparus. C’est pourquoi le gouvernement central a décrété 2 jours de deuil national. »

Sur un autre chapitre, le ministre SERUFULI a tenu à rassurer les orphelins des militaires qu’ils ne sont pas seuls, désormais ils ont l’Etat congolais pour père, ce qui a réjoui quelques épouses des militaires présentes à cet accueil.

Après son adresse aux journalistes, le ministre des affaires sociales s’est dirigé vers sa résidence de Goma où il a reçu les cadres et militants de son parti politique. Devant la presse, il n’a pas hésité à féliciter et louer les efforts et mérites de sa famille politique et s’est estimé à la hauteur pour les prochaines élections : « Je vous félicite parce que l’UCP est parmi les partis qui ne craignent pas la nouvelle loi électorale. Beaucoup de partis politiques sont entrain de craindre cette nouvelle loi à cause de son exigence sur le seuil de représentativité au niveau national ; mais l’UCP ne la craint pas. Nous vous demandons de continuer comme ça, et comme l’UCP est présente dans toutes les provinces, nous sommes parmi les partis qui n’auront pas de problèmes lors des élections. Je vous informe même qu’il y a d’autres partis qui ont souhaité se joindre à nous pour qu’ensemble nous fassions une grande famille ». A-t-il conclu.

Djaffar AL KATANTY

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici