Le correspondant de DIGITAL CONGO dans la ville de Goma a été la cible des manifestants qui se trouvaient encerclés par la police dans l’enceinte de la cathédrale Saint Joseph ce 21 janvier 2018.

Dans l’exercice de son métier, ce chevalier de la plume se trouvait avec d’autres journalistes attendant de faire le reportage de la marche des Laïcs catholiques quand il a été pris à partie par des individus identifiés comme membres des mouvements citoyens et des partis politiques de l’opposition.

Mao ZIGABE a été brutalisé physiquement et s’en est sorti avec de légères blessures et du matériel de travail endommagé.

« Je remercie l’Ong Journaliste En Danger qui a dénoncé cette manière d’agir des manifestants qui m’ont pris à partie par le fait que je suis journaliste de Digital Congo … je demande l’implication de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) à tous les niveaux pour que cet acte commis contre ma personne ne puisse pas rester impuni.» A déclaré Mao Zigabe sur les réseaux sociaux.

Loin des appartenances politiques de certains promoteurs des médias en RDC, la classe politique congolaise devra comprendre que le journalisme est une profession séparée de la politique et qu’un journaliste qui fait son travail n’a rien avoir avec la prise de position politique.

Global Infos est de cœur avec le confrère agressé et condamne cet acte de violence extrême à l’endroit de la presse.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici