Cape Town/pénurie d’eau : les hôtels contraints à réduire leur utilisation d’eau et la population appelée à suivre le pas

0
307

« Save water (faire l’économie de l’eau) » C’est le message omni présent dans la ville montagneuse de Cape Town en Afrique du Sud. La situation de l’eau est tellement critique que tout le monde est appelé à suivre le pas.

Tous les hôtels, même les plus grands ont changé leurs habitudes dans l’utilisation de l’eau. Les clients sont informés à leur arrivée et même dans toutes les installations. Les écritos disent à chaque utilisateur de faire attention à l’eau.

La douche est préférée à la salle de bain, et la quantité d’eau est déterminée par jour. Cette situation serait due à la réduction sensible de la réserve d’eau douce devant servir l’ensemble de la population de Cape Town, cette ville côtière et touristique du sud du pays de Mandela.

L’objectif est que chaque habitant de cette ville puisse utiliser pas plus de 50 litres d’eau par jour, alors qu’en moyennant, dans des villes qui n’ont pas cette situation, un humain peut aller jusqu’à 300 litres d’eau consommée le jour.

Des mesures de sortie de crise sont en train d’être prises par la mairie de Cape Town qui veut procéder par des puits creusés en profondeur pour dépasser l’actuelle nappe qui connait une vraie sècheresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here