Lupopo vs Mazembe, quand une femme paie le prix fort d’un classico plutôt sanglant, le bilan de 3 morts avancé par des témoins

0
179

24 blessés, 3 morts, c’est le bilan des troubles survenus dimanche 11 février au complexe Omnisport Kibasa  Maliba de Lubumbash, en Marge du choc entre le Tout puissant Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo. Un match de la 14ème journée du championnat national de football de première Division.

A la base des troubles, un but sur Coup franc non validé pour, selon les arbitres, une position litigieuse à la 79e minute, alors que le Tp Mazembe menait au score (1-0)

Furieux, les joueurs de Lupopo ont accouru violement vers l’arbitre assistant qui a signalé ce hors-jeu, mouvement de colère qu’ont emboité les centaines de fan du Fc Lupopo par des jets de projectiles, obligeant ainsi la police à des bombes à gaz lacrymogènes.

Dans la Foulée, nous apprenons qu’un groupe de fanatiques aurait pillé le domicile familial de l’arbitre assistant du match, Madame Mireille Kanjinga.

En attendant les décisions de la Linafoot, le Tp Mazembe est en tête de la  zone centre Sud avec 36 points, suivie de Lupopo qui a 30 points.

Lilas ONEMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here