Goma : des miliciens non identifiés attaquent une position des FARDC en pleine journée et en pleine ville ce 24 Février 2018

0
224

En fin d’avant-midi de ce samedi 24 Février, un groupe d’hommes armés a attaqué les militaires dans le quartier KATOYI jusqu’à en blesser un dans cette embuscade. La réplique des forces armées n’a pas tardé et une chasse aux miliciens a aussitôt commencé. 4 assaillants ont été tués et quelques autres blessés.

Ceci s’annonce mal pour la sécurité de la ville et surtout à la veille d’une marche annoncée par les Laïcs catholiques et d’autres forces vives de la ville volcanique.

Cette attaque semble avoir été préparée et organisée car très loin de là, dans le quartier HIMBI, 4 autres personnes non identifiés ont étés appréhendées par les services de sécurité dans l’après-midi et ont étés amenées à la police.

Selon le chef du quartier HIMBI, monsieur Hassan MUTETE MWENYEMALI, ces 4 personnes ont été trouvées entrain de rançonner les passants et ravissant des téléphones sur l’avenue du lac Kivu.

Il y a lieu de penser que ces 2 groupes appartiennent à une seule et même équipe qui a voulu déstabiliser la ville de Goma.  Pour l’instant, les services de sécurité et l’armée prennent les dessus sur toutes les tentatives pouvant mettre à néant leurs efforts de protéger la population.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here