A l’occasion de la journée internationale des femmes célébrée le 08 mars de chaque année, Hajjat FATUMA HASSAN, un cadre de l’Alliance pour le Renouveau de Congo « ARC » d’Elisée MUNEMBWE, a réuni plusieurs femmes dans la grande salle de l’Hôtel Bassin du Congo de Goma. Près d’un millier des femmes ont répondu à l’appel pour écouter cette dame aux grandes ambitions.

Docteur FATU, comme on l’appelle à Goma, a exposé sur le thème « Investir dans force reproductive de la femme rurale » qui est le thème national du genre de cette année. Elle a également appelé les femmes de s’approprier les élections à tous les niveaux en tant que candidates et électrices afin que les femmes occupent des fonctions et postes de prise des décisions en RDC.

Satisfaites du speech de leur hôte, les femmes qui ont participé ont émis le souhait de soutenir les candidatures féminines à toutes les échéances des élections en RDC ; et de promouvoir la production agricole des femmes rurales, et surtout l’éducation des jeunes filles rurales.

« Nous sommes contentes parce que cette dame vient de nous édifier. Le 08 Mars n’est pas seulement une fête pour qu’une femme s’amuse, mais plutôt une journée de réflexion sur la cause féminine, et c’est ce qu’elle vient de nous faire, ce sont des idées comme ça que nous avons besoin, si elle postule, je voterai pour elle ». Se réjouit Anne au micro de Globalinfos.net.

Une adhésion massive au parti de madame le questeur du parlement national a suivi les interventions et questions des participants. Les nouveaux membres ont promis de suivre la politique du parti en soutenant leurs idoles dont l’honorable MUNEMBWE et Dr. Fatu.

Pour Hajjat FATUMA HASSAN, cette rencontre est une d’une longue série des rencontres avec les femmes afin d’échanger sur les questions importantes de la société et surtout de la femme. Cette femme ambitieuse aux élections du décembre prochain s’est confiée à votre média en ces termes : « Je me donne à ces initiative pour que par ces efforts,les femmes savent quel rôle elle ont à jouer dans la société. Le femmes rurales qui ont participé à cette activité ont pu comprendre qu’elles sont très importantes dans la société congolaise. J’attends d’elles l’avenir de ce pays»

Cette cérémonie s’est clôturée par une réception dans une ambiance digne de ce nom avec des chants de gloire du parti cher à madame Elisée MUNEMBWE.

Djaffar ALKATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici